Bitcoin Hashrate a encore atteint un nouveau record, voici pourquoi il est optimiste

3. August 2020 Von admin Aus

Le taux de hachage total du réseau de blockchain Bitcoin a atteint un niveau record, démontrant un optimisme après la réduction de moitié.

Le troisième bloc de récompense de Bitcoin Revolution réduit de moitié dans l’histoire a eu lieu le 11 mai 2020. Immédiatement après, son taux de hachage est passé de 121 millions de térahash par seconde (TH / s) à 90 millions de TH / S.

La reprise rapide du taux de hachage de Bitcoin montre que le secteur minier est sain, ce qui pourrait conduire à la stabilité du marché.

Un catalyseur positif pour Bitcoin à moyen terme

Suite à une réduction de moitié de la récompense par bloc, le taux de hachage du réseau Bitcoin a tendance à baisser considérablement. La réduction de moitié réduit de moitié la quantité de mineurs de BTC que les mineurs peuvent produire, ce qui entraîne une baisse de leurs revenus.

Lorsque les mineurs sont aux prises avec des dépenses récurrentes en raison de la baisse de la production de BTC, ils vendent généralement leurs réserves de BTC.

À court terme, jusqu’à ce qu’un ajustement de difficulté majeur se produise, le risque de capitulation des mineurs ou de pressions de vente massives est faible.

Alejandro De La Torre, vice-président de Poolin, a expliqué que les machines plus anciennes sont également devenues rentables. Cela signifie que même les mineurs individuels pourraient être rentables et sont probablement moins obligés de vendre du BTC.

Torre a expliqué :

«Le réajustement des difficultés de deux semaines d’hier a vu une diminution de – 2,87% et un taux de hachage moyen de 120,57 EH / s. Ce qui est intéressant ici, c’est que le hashrate continue d’augmenter, certainement lié au prix actuel du #bitcoin – les machines plus anciennes sont à nouveau rentables.
Par conséquent, Torre a déclaré que le taux de hachage du réseau Bitcoin continuerait probablement d’augmenter. La difficulté à extraire le BTC est inférieure à celle des semaines précédentes et le prix du BTC est supérieur à 11000 $.

Il a noté :

«La difficulté est maintenant inférieure à celle des deux dernières semaines, passant de 17,35T à 16,85T et le prix est beaucoup plus élevé, alors attendez-vous à un hachage puissant pour les deux prochaines semaines, tout dépendant du prix en fin de compte.»
Un taux de hachage record trois mois seulement après la réduction de moitié peut être considéré comme une tendance optimiste. Il montre qu’en raison de divers facteurs, dont une électricité moins chère au Sichuan, en Chine, l’industrie minière est stable.

De nombreux grands centres miniers sont basés dans le Sichuan. En raison de la saison des pluies et de la présence de centrales hydroélectriques, de l’électricité à moindre coût est disponible pour les mineurs.

Cycle de marché optimiste

Selon les données de ByteTree , l’inventaire net des mineurs au cours des cinq dernières semaines oscille à 30 BTC.

Les données montrent que les mineurs n’ont pas vendu plus qu’ils n’exploitent, ce qui réduit la pression de vente sur BTC.

Une pression de vente relativement faible de la part des mineurs est un facteur positif qui pourrait permettre à BTC de maintenir sa forte dynamique.

Cela indique également que Bitcoin est sur la bonne voie pour se remettre de la réduction de moitié avant le quatrième trimestre de cette année, démontrant la résilience du secteur.